11-08-2107 : Roll Player

0

Posté par expectral | Posté dans Parties | Posté le 11-08-2017

Partie a 4 ce vendredi ! Christophe, Franck, Philippe et moi.

Bienvenu à Philippe au club 😉

Roll Player est un jeu avec des dés. Pleins de dés. C’est Sagrada, mais avec de la testosterone de guerrier et du collant elfique.

Le jeu est relativement simple, sans être simpliste. Chaque tour, vous choisissez un dé parmi ceux restants à disposition. Le premier joueur à un choix de 5 dés, le deuxième 4 dés, etc. Le rôle de premier joueur tournant à chaque tour.

Le choix de votre dé impacte énormément votre partie. Chaque dé est lié a une carte définira l’ordre d’achat des cartes disponibles. Il faudra donc faire un choix entre prendre le dé qui vous plait (nombre et/ou couleur) et la très forte possibilité de perdre la carte que vous voulez absolument si vous dernier sur la liste pour acheter.

Mais que faire de ces dés ? A créer une vraie fiche de personnage de Jeu de Rôle, bien sur !

Vous pouvez incarner différentes races, avec différentes classes. A vous le halfelin guerrier, ou l’elfe druide ! Selon sa race et sa classe, vous allez avoir de petits pouvoirs personnels pour influencer la partie à votre avantage.

Chaque joueur partira avec un objectif de caractéristiques à remplir, selon sa classe. Un guerrier se doit d’avoir plus que 4 en force, nan ?

Selon votre réussite a remplir vos objectifs, vous marquerez des points de victoire en fonction. Vous aurez une fourchette à atteindre, admettons avoir une force entre 15 et 17, et pas autre chose ! Si vous êtes dans la fourchette, vous marquez vos points en fin de partie.

Vous marquez aussi des points selon votre alignement, qui évoluera en fonction des carte jouées/activées. Vous devrez aussi essayer de respecter un certain positionnement de vos dés (le dé blanc a tel endroit sur votre plateau), afin de pouvoir marquer d’autres points.

Lors de la pose d’un dé, qui ne pourra plus bouger ensuite à moins d’un effet de carte/pose de dé, une action pourra être déclenchée. Retourner la face d’un de vos dés déjà en place, inverser la position de 2 dés déjà posés, relancer un dé déjà posé, etc. Les possibilités sont alors décuplées, et vos neurones commencent à (sur)chauffer.

Les cartes achetables sont de 3 types : équipements, traits et compétences. Leurs effets varies énormément et servent a modifier des effets en jeu ou marquer encore d’autres points. C’est lors de l’activation de cartes compétences que votre alignement se modifiera. Si vous ne pouvez pas le modifier (en suivant la flèche sur la carte), vous ne pouvez pas activer votre compétence, vous êtes déjà trop bon ou trop mauvais !

Scores : 

Christophe -> 34 / Franck-> 31 / Jeremy -> 27 / Philippe ->22

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/169426/roll-player

Ecrire un avis