07-07-2017 : Shadow War Armageddon

0

Posté par expectral | Posté dans Parties | Posté le 07-07-2017

Partie a 4 ce vendredi ! Matthieu, Laurent (cpltibus), Laurent(SnK) et moi.

Shadow War : Armageddon est un jeu avec des figurines. Pas beaucoup, mais un peu. C’est un jeu d’escarmouche opposant 2 à plusieurs camps. Le jeu rappelle énormément Necromunda, qui en son temps occupait nos longues soirées d’hiver (et les WE ensoleillés, oui). Je fais une digression, Games Workshop vient tout juste d’annoncer la réédition de ce dernier. Préparez vos porte-monnaies.

La partie fût une embuscade. Laurent (cpltibus) et moi-même étions courageusement embusqués derrière de lourds murds, tandis que Matthieu et Laurent(SnK) marchaient tranquillement en fil indienne au milieu des ruines pour aller au Flunch du coin. On ne rigole pas avec la bouffe.

Bref. Ils étaient bien imprudents et innocents.

Les premiers tirs furent dévastateurs. 1 mort et beaucoup de sonnés/blessés. Mais les adversaires étaient vraiment très nombreux. Et malgré un dégraissage rapide, nos troupes furent vite submergées par celles de Matthieu et Laurent quand le temps du corps à corps est arrivé.

Une lutte héroïque de nos troupes nous à permis de tenir pas mal de tours en sous-nombre, mais il fallait se rendre à l’évidence, on aurait du se placer différemment pour profiter de nos tirs plus longtemps !

 

Le jeu est vraiment bien sympa et gagne tout son intérêt quand il est joué en campagne, bien sur. Vos personnages évolueront, vieilliront et deviendront des vétérans aguerris, avec moult cicatrices et membres en moins.

Scores : 

Victoire de Laurent et Matthieu !

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/image/3493003/shadow-war-armageddon

Ecrire un avis