08-09-17 : Lord Of Waterdeep

0

Posté par expectral | Posté dans Parties | Posté le 08-09-2017

Partie a 4 ce vendredi ! Franck, Matthieu, Christophe; JP et moi.

Tu aimes les mélanges alternatifs ? Reste.

Que serait le mélange de la plus grosse license de Jeu de Rôle avec de la pose d’ouvrier ? Un truc ressemblant à Lord of Waterdeep, bien sur.

L’immersion dans l’univers de Dungeons & Dragons est … inexistante, soyons honnête. Le thème aurait été avec les Teletubbies ou Mickey, c’était pareil. Ce qui nous fait rapidement dire que l’on est bien dans du gros jeu à l’allemande, va falloir scorer du points !

A vous de recruter des cubes oranges, blancs, noirs et violet (enfin des chevaliers, des moines, des … on s’en fout ^^), afin de pouvoir remplir vos quêtes, qui vous rapporteront différents bonus/malus et sourtout, des points. Eh oui !

L’intéraction entre joueurs n’est pas folle. Comme dans tout bon jeu de placement d’ouvrier, vous aurez plus souvent intéret a suivre votre route, plutot que de dévier pour faire suer vos camarades (a moins d’obtenir un combo des deux !)

Vous pourrez aussi en cours de route construire des bâtiments, qui ajouteront des actions possibles, en offrant un petit bonus de ressources. au propriétaire. C’est encore les riches qui gagnent à ce jeu.

Le p’tit sel du jeu vient des cartes Intrigues. Fourberies, coup bas et jurons garantis à la table. Ces petites cartes sont la pour lacher des poignées de graviers dans les rouages bien huilés des adversaires (et marquer des points, bien sur). La encore, l’intéraction reste assez limitée, nous ne sommes pas dans un 4X ou vous annihilez l’adversaire pour 4 tours.

C’est dans l’ensemble très classique, ce n’est pas le jeu du siècle. Mais il est vraiment bien plaisant grâce à son thème (plaqué) et sa durée relativement courte (2H à 5 joueurs).

Et en plus j’ai gagné facilement, sans aide exterieure, malgré les gémissements du joueur nommé C., que nous ne nommerons pas ici par pudeur.

Scores : 

Jeremy-> 126/ Christophe-> 111 / Matthieu-> 111/ Franck-> 74/ JP->61

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/110327/lords-waterdeep

Ecrire un avis