27-10-17 : The Boss; Space Cadet

0

Posté par expectral | Posté dans Parties | Posté le 15-09-2017

The Boss

Partie a 5 ce vendredi ! Laurent, Emmanuel, Matthieu, Octavie et moi sur The Boss (+initiation au 7th Continent) et une autre table avec Franck, Christophe, JP, Deirdre, et Olivier.

Il y avait aussi une partie de Mousquets & Tomahawks, avec Laurent, David, Laurent, et un ami de Laurent (j’ai oublié son nom :x)

Grosse soirée donc !

The Boss, petit jeu de bluff et déduction. Chaque joueur reçoit 4 ou 5 cartes selon le nombre de joueurs, et doit à chaque tour, miser des pions (facultatif) et jouer une carte (obligatoire). Au fur et a mesure, il est possible de deviner la carte cachée (elles sont toutes connues et présentes sur la carte principale). Il ne peut pas y avoir d’égalité sur les mises, il faut surenchérir à chaque fois. A la fin de la manche, les joueurs gagnent l’argent (les points) sur la carte.

Scores : 

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/85005/boss

Space Cadets

Space Cadets : Away Missions est un jeu coopératif pour 1 à 6 joueurs qui vous emmène dans l’age d’Or de la Science Fiction.

Ce soir 5 courageux Rocketeers tentent de tuer Tyranno, le Roi de l’Espace qui a établi ça base sur Jupiter. L’équipe est séparée en 2 groupes afin de couvrir plus de terrain dans la base spatiale. A chaque tour d’un Rocketeer, il va falloir scanner les tuiles terrains qui contiennent des ennemis (beaucoup d’ennemis) et des artifacts aliens qui une fois analysés pourront nous aider dans notre mission.

Chaque Rocketeer a également un pouvoir particulier, le Commandant donne des actions supplémentaires, le scientifique ouvre gratuitement les portes. Une mécanique originale d’Overkill (chaque succès obtenu en plus de ce qui est nécessaire) permet des actions héroïques.

 

Scores : Malgré leur courage, les courageux Rocketeers vont succomber aux coups de Tyranno à 2 doigts de la victoire.

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/123096/space-cadets

(merci Christophe pour l’article 😉 )

Ecrire un avis