Root

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Posté par expectral | Posté dans Parties | Posté len 31-08-2019

Partie de Root ce soir !

Jeu issu d’un premier kickstarter en 2017, suivi d’une extension en 2018, le jeu est arrivé cet été , en VF avec les 2 extensions.

Le thème ? Des lapins, des souris, des renards, des chats, etc. C’est mignon, c’est relativement bien dessiné (je n’étais pas un grand fan durant le premier KS), mais le cœur du jeu n’est pas enfantin !

L’asymétrie est proche des 100% sur Root. Les règles de combat et de déplacement sont communs, et c’est presque tout. Chaque faction aura accès aux différentes actions, mais d’une manière propre. Certains races guerrières auront accès à 25 pions, 15 bâtiments, là ou le vagabond aura .. 1 pion en tout et pour tout !

Déplacement, combat, recrutement, fabrication d’objets, pouvoirs liés aux différentes factions seront autant d’actions réalisables, en quantités définies par votre race.

Il vous faudra utiliser votre faction de manière intelligente si vous voulez marquer des points et l’emporter. Le premier à 30 points l’emporte.

Partie de Root à 4 joueurs

Il existe une autre manière de l’emporter, en jouant une des 4 cartes Domination qui vous obligera a remporter la partie uniquement via un contrôle de zone. Les autres joueurs risquent de tout faire pour vous stopper.

La partie de ce soir, avec JP, Fred, Matthieu et moi-même fût disputée. La Dynastie ont faillis l’emporter à de multiples reprises grâce a une carte Domination. L’Alliance à du batailler durement avec l’aide de la Marquise pour difficilement repousser les piafs.

L’Alliance à fini par faire péter toute la forêt pour l’emporter sur le fil. Les castors furent plus en retrait, mais devant les chats aux points.

Je vous recommande la série de vidéos faites par JMGJ : https://www.youtube.com/watch?v=cp4Yv2KuWpA&list=PLZBdZwoBsEMN0LZrA0xfHh4elunfz12cE

Escape Plan

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Posté par expectral | Posté dans Parties | Posté len 27-07-2019

Après un braquage raté, votre bande de braqueurs se disperse dans la ville. Il est grand tant de mettre les voiles vers des contrées avec plus de soleil et moins de gens .. hostiles à votre réussite. La crème de la crème de la police vous traque, vos anciens partenaires ne vous feront pas de cadeau pour s’en tirer.

Mais pour fuir et terminer sa vie au soleil, il va vous falloir vider toutes vos planques en moins de 3 jours et vous aller devoir activer tous les contacts de votre réseau.

Au fil des jours, le filet se resserre dangereusement et le coût de votre fuite explose !

La jeu est assez tendu, et vous allez devoir faire des choix entre récupérer du cash pour payer votre fuite (argent dans le jeu) et le cash qui vous servira a payer votre retraite dorée (points). Sur une partie à 4/5 joueurs, les différents lieux se ferment après la visite de joueurs différents. Il faudra donc faire des choix douloureux.

Allez vous essayer d’aller vider votre dernière consigne dans l’espoir d’y trouver quelques billets verts, ou fuir au plus vite ?

La partie fût bien tendue, Franck à réussir la ville très tôt le 3ème jour, suivi de Pierrick et JP. Je me suis fait coffrer au moment de fuir  ( Il m’a manqué 1.000 dollars 🙁 ).

A savoir que le premier a fuir oblige les autres joueurs à payer encore plus afin de soudoyer des gens devenus de plus en plus gourmands. Dès qu’un joueur s’en enfuit, il vous faudra payer pour jouer, et pour fuir ! Le premier joueur a fuir n’étant pas forcément le vainqueur.

Victoire de JP, avec $546.000 récupéré, suivi de Franck avec $461.000, Pierrick avec $271.000, et moi avec … $0 (se faire arrêter donne un score nul ! )

Trophée de la Licorne XII : 16 et 17 Décembre 2017

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Posté par expectral | Posté dans Blood Bowl, Evenements, Informations | Posté len 04-11-2017

Le TDL XII aura lieu le week-end du 16 décembre 2017 au 17 décembre 2017 aux salles Nors & Sud, rue de la Fraternité 44390 NORT-sur-Erdre. (juste à coté de la trésorie).

Participant au Championnat du Grand Ouest, nous invitons le vainqueur du Dragon Bowl à venir nous rejoindre !

Tournoi normalement homologué NAF, en attente de confirmation

Inscriptions :

37 € (35 € pour les coachs NAF) ; Comprend les repas du samedi midi, du p’tit dej du dimanche matin et le repas du dimanche midi. On poursuit sur le traiteur Rabouin pour ceux se sont déjà régalés lors des éditions précédentes. ; Pour le dimanche, possibilité d’avoir du cochon de lait farci (accompagné de gratin dauphinois, haricot blancs ou ratatouille au choix) si nous sommes au moins 35 joueurs. Boisson à volonté.
Pour le samedi soir, il y a de quoi trouver sa pitance aux environs entre pizzeria et McDo (éventuellement les restes et une soupe de vermicelles pour qui veut).

Pas de gestion du couchage par nos soins. Couchage au Gîte de Vault dans un dortoir collectif au nord de NORT-sur-erdre pour ceux qui les contactent (18 places). Hostellerie diverses à quelques lieues alentours.

Date limite d’envoi le 02 décembre 2017, cachet de la poste faisant foi.

Règlement par chèque adressé à : Association NORT-JEUX et envoyé à l’adresse suivante :

NORT-JEUX
Chez M. DORNIAS Frank
14, rue de Longchamp
44390 NORT-sur-Erdre

Lors de votre inscription, veuillez s’il vous plaît nous faire parvenir votre fiche d’équipe par courriel ou la joindre à votre règlement avec votre fiche d’inscription. Pensez à noter votre n° NAF si vous y êtes inscrits…

RÈGLEMENT DU TOURNOI

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* Il s’agit d’un tournoi individuel. Si vous représentez un club (ou une ligue), il sera mentionné. Pas de classement par équipe.
* Le Trophée suivra les règles dernières versions GW et les primes de matchs seront autorisées (deux champions identiques dans un match joueront, l’un des deux étant un cousin de l’autre !).
* Votre équipe est créée avec 1.200.000 pièces d’or (TR 120) et devra inclure au moins une prime de match (au maximum deux champions).

* Attribuez gracieusement 4 compétences supplémentaires de type simple et 2 compétences de type double en respectant la règle suivante : une unique compétence supplémentaire par joueur sauf pour un joueur vedette qui pourra cumuler deux compétences (simple et /ou double). Votre vedette ne pourra pas être un joueur dont la disponibilité dans le roster est comprise entre 0-1. de plus, aucune compétence ne peut être ajoutée à un champion. Vos joueurs dotés de FOR 5 et/ou en position 0-1 ou 0-2 que vos adversaires osent appeler des monstres peuvent tout à fait prendre une compétence double dans le lot qui vous est fourni (…vous qui voyez et si on vous l’sort, vous chiâlerez ; on vous aura prévenu).

Cas particuliers
Dans le cas d’une équipe de Gobelins, de Halfings, de Vampires, de Khemri et d’Ogres, les attributions de compétences diffèrent un peu : vous avez droit à 4 compétences type double et deux compétences type simple.
Vous n’êtes pas tenu d’employer une compétence double si des simples vous suffisent…

* De plus, après ces attributions de compétences supplémentaires, chaque équipe débute le tournoi en désignant un capitaine. Il s’agit d’un de ses joueurs (joueur de champ, passeur, receveur, peu importe…mais pas un joueur ayant 5 en Force). Il peut tout à fait s’agir de votre joueur vedette mais pas l’un de vos champions. Ce joueur gagne (pour toute la durée du tournoi) la compétence Chef.

* On a manqué Halloween mais on garde les bonnes habitudes ! ; Venez costumé, délirez en mode Halloween ou bien BloodBowl…ou pour le coup, Noël et bénéficier de +1 au fame

* Votre liste d’équipe doit être vérifiée par votre adversaire avant chaque ronde (et vous devez faire de même avec sa fiche)…histoire de voir un peu ce qu’il y a en face ! Précisez à votre adversaire les choix de compétences supplémentaires gratuites, qui est votre joueur vedette et votre capitaine.
* Afin d’éviter de potentielles querelles se réglant en pugilat bloodbowlesque (nan, on sait très bien que les coachs se griffent et se crêpent le chignon) un même set de dés (3 dés de blocage, 1d8 et 2d6) doit être utilisé en commun par les deux adversaires.
* Avant de lancer le ou lés dés nécessaires à la résolution d’une action, chaque coach devra déclarer ce qu’il entreprend et en définir la difficulté.
* Conformément aux règles, le tour durera 4 minutes ; Des systèmes de mesure seront à disposition ou les coachs pourront utiliser leurs téléphones portables. Dès le seuil de 4 minutes atteint, il y a turn-over et l’adversaire prend immédiatement la main pour débuter son tour de jeu.
* Nous sommes entre gens de bonne compagnie et pas dans la cours d’une maternelle…donc…les pions tours s’avancent, l’adversaire l’avance pour vous, on rectifie si l’on a oublié de le faire, etc….mais en aucun cas nous n’appliquerons la perte d’une relance pour un oubli de cette sorte. Par contre gare à ne pas aligner plus de onze joueurs (on vous aura prévenu !).

* Un malus égal à (-1) sera attribué au FAME pour une équipe non peinte face à une équipe peinte…

*Les deux joueurs ayant le privilège de jouer en dernière table bénéficient d’une relance chacun pour la ronde et de nos encouragements !

La liste des pré-inscrits et des inscrits confirmés (de même que les équipes engagées) sera affichée sur le forum de France BB.

Vous pouvez réserver votre place par pré-inscription. Pour vous pré-inscrire, il vous suffit de déposer un mp sur France BB ou sur notre forum en précisant :
– Pseudo,
– Roster sélectionné (ou choix de rosters)
– Numéro NAF si vous en avez un

Votre inscription sera validée dès lors que nous aurons reçu votre fiche d’inscription dûment renseignée accompagnée de votre règlement par chèque (à l’ordre de l’association NORT-JEUX) et de votre feuille d’équipe si vous savez ce que vous comptez jouer.

Le Trophée se déroule en 5 rondes (système des rondes suisses), 3 rondes le samedi et 2 rondes le dimanche. La partie se compose de deux périodes de 8 tours.

Conformément à la règle du jeu, le tour est de 4 minutes maxi (soyez brefs et ne lambinez pas sans quoi vous pénalisez votre adversaire ; le chronomètre fait partie des jeu, si vous ne voulez pas de cette contrainte, allez vous amusez ailleurs, on le comprendra tout à fait, merci).
Pour la première ronde, un tirage au sort détermine les équipes qui se rencontrent. Les rencontres entre coachs d’un même club seront évitées si cela est possible…

Les blessés et morts reviennent après chaque match. Les Morts-vivants et consorts ne gagnent pas de zombie…

Biscuit nantais périmé mutagène !
Lors de chacune des deux journées, vous pouvez croquer un biscuit spécialement importé de Bretagne méridionale (oui ils sont …étranges là bas).
Cela vous permet de transformer une compétence en une autre le temps de votre match (à déclarer avant le début du match et à faire valider par les orgas). Votre joueur retrouve son état normal (sa vraie compétence ajoutée lors de la composition de votre équipe) lors de la ronde suivante.
Un seul biscuit par jour. Une fois le match où il est boulotté, l’effet ne dure pas pour le match suivant et l’équipe repart sur sa composition de début de tournoi. On n’est pas obligé de manger son BNPM. De plus, si celui-ci n’est pas ingéré le samedi, le coach bénéficie donc de deux BNPM pour le dimanche (et il peut tou à fait les cumuler sur un seul match !).

Déroulement du tournoi

SAMEDI

Les inscriptions et contrôles de fiches d’équipe s’effectuent à partir de 08h00.
09H30 – Première ronde.
12H00 – Pause repas
13H30 – Seconde ronde.
17H00 – Troisième ronde.
20H00 – Pause repas

Soirée jeux de société (plateau, figurines, etc…) ; Si vous voulez faire découvrir un jeu n’hésitez pas !

01H00 du mat’, il est temps d’aller au dodo pour être en forme le lendemain…

DIMANCHE

09 H00 – Quatrième ronde.
12H00 – Pause repas
13H30 – Cinquième ronde.

16H00 – Fin du Tournoi, classement et remise des lots

Décompte des points de victoire

Victoire = 100 points
Match nul = 40 point chacun
Défaite = 0 point

Modulation :

+ 2 (cumulatif)
Pour chaque T.D. Marqué.

+ 1 (cumulatif)
Pour chaque sortie suite à blocage, à agression ou à l’acharnement du public (et oui le rocher fait partie du public et donc de l’équipe)

Ces comptes d’apothicaire donneront lieu à un classement final. Le différentiel entre TD marqués et TD encaissés permettra de départager les ex-aecquos.

Quelques titres honorifiques seront décernés :

– L’équipe qui n’en jette plein les mirettes…la plus belle équipe (conversion, peinture, etc.) Seul le roster joué et peint par le joueur pourra être présenté.
– La meilleure attaque du tournoi (le record de T.D. marqués)
– La meilleure défense du tournoi (le plus petit nombre de T.D. encaissés)
– Le meilleur percuteur (au nombre de sorties sur blocage) [bashlord]
– Le plus fourbe (au nombre de sorties réussie sur agression et poussée dans le public)

Sur le même modèle, nous annoncerons les titres dont on se glorifie pas :

– La plus belle absence offensive (la plus mauvaise attaque, le plus bas total de T.D.)
– La plus mauvaise défense (passoire, avec le plus grand nombre de T.D. Encaissés)
– La victime (au plus grand nombre de sorties subies) toutes sorties sur blocage, agression et sortie par le public
– Le roi du carton rouge (au plus grand nombre d’expulsés suite à agression)

Les récompenses (parce que vous l’valez bien…) :
Des suées, des tympans fêlés à cause des hurlements de vos adversaires (ben oui, c’est toujours la faute des autres hein ?), des rencontres sympas, de bonnes rigolades, des taules, du charriage en règle…et des jeux de société pour les trois premiers du trophée… Le vainqueur de cette édition pourra bénéficier pour le TdL XIII de la compétence « idole des foules » s’il rejoue la même équipe…

03-11-17 : Shadespire

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Posté par expectral | Posté dans Parties | Posté len 04-11-2017

(je me permet de copier-coller l’avis de Matthieu)

C’est un jeux GW sur plateaux hexagonale, avec un mix fig / deck building (bon dans la boite de base on a des decks preconstruits)
Pas de construction de liste de fig par contre , on choisit sa faction et le choix de fig se retrouve imposé.
La boite de base propose 5 berserks contre 3 gros chevaliers en armure: Nombres et vitesse versus gros marteaux et tas de point de vie…

la partie se joue en 3 rounds.
a chaque début de round on pioche 5 carte d’action et  3 cartes d’objectif (ou plutôt on complété sa mains a 5 actions et 3 objectifs) ensuite les joueurs vont activer leurs figurines a tour de rôle.

Attention chaque joueur a en tout et pour tout 4 points d’actions…donc si t’as 5 fig, il y en a une qui ne fera pas grand chose…
les actions sont finalement tres simples : mouvement(1 seul mouvement par fig par round) , attaque , charge(mouvement + attaque mais la fig ne peu plus agir du round), mise en garde(pour gagner des bonus de défense)
Il a un système de combat avec un petit gout de bloodbowl :avoir des figurines adjacentes lors des combat augmente vos chances de succès. Les adversaires sont repoussés par les coups etc..

Les cartes sont de différentes natures . cela peu être des upgrade permanent pour vos figurines, des effets instantanées variés.. et des objectif donc …par exemple tuer le chef de bande adverse, contrôler tel ou tel zone de la map, ne pas subir de dégât dans le tour etc etc…)

Ca va très très très vite :3 x 4 = 12 actions chacun …imaginez une partie de blood bowl en 12 actions… ba c’est ça en gros…
c’est vraiment très malin dans la mécanique , le fait de pouvoir builder son deck d’action et son deck d’objectif ouvre pas mal de porte.
le matos est beau.
on peut jouer de 2 a 4 joueurs (mail la boite de base ne propose que 2 équipes).

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/224597/warhammer-underworlds-shadespire

03-11-17 : Too Many Bones

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Posté par expectral | Posté dans Parties | Posté len 04-11-2017

Too Many Bones est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs.

C’est un Dice-building RPG, où vous emmènerez vous Gearlock (de petites créatures aux grandes oreilles) dans une aventure épique. Chaque jour amènera son lot de rencontres, le plus souvent des combats, qui vous aideront à développer votre personnage afin d’atteindre votre but ultime qui est de vaincre le Big Boss du scénario.

Chaque rencontre gagnée vous donnera des points d’entrainement, avec lesquels vous apprendrez de nouvelles compétences (sous forme de dès) ou perfectionnerez vos attributs de base (Santé, Dextérité, attaque et défense). Vous, et vos ennemis, ainsi que votre santé, êtes représentés sur le plateau de combat par des jetons de poker. Les plateaux personnages et de combat sont en néoprène et toutes les cartes et aide de jeu sont en PVC pour un rendu exceptionnel.

Too many Bones est un jeu difficile et exigeant pour joueurs confirmés.

Scores : 

Ce soir Tinker (mêlée/tank) et Boomer (Ranged) n’ont pas réussit leur mission.

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/192135/too-many-bones