03-11-17 : Shadespire

0

Posted by expectral | Posted in Parties | Posted on 04-11-2017

(je me permet de copier-coller l’avis de Matthieu)

C’est un jeux GW sur plateaux hexagonale, avec un mix fig / deck building (bon dans la boite de base on a des decks preconstruits)
Pas de construction de liste de fig par contre , on choisit sa faction et le choix de fig se retrouve imposé.
La boite de base propose 5 berserks contre 3 gros chevaliers en armure: Nombres et vitesse versus gros marteaux et tas de point de vie…

la partie se joue en 3 rounds.
a chaque début de round on pioche 5 carte d’action et  3 cartes d’objectif (ou plutôt on complété sa mains a 5 actions et 3 objectifs) ensuite les joueurs vont activer leurs figurines a tour de rôle.

Attention chaque joueur a en tout et pour tout 4 points d’actions…donc si t’as 5 fig, il y en a une qui ne fera pas grand chose…
les actions sont finalement tres simples : mouvement(1 seul mouvement par fig par round) , attaque , charge(mouvement + attaque mais la fig ne peu plus agir du round), mise en garde(pour gagner des bonus de défense)
Il a un système de combat avec un petit gout de bloodbowl :avoir des figurines adjacentes lors des combat augmente vos chances de succès. Les adversaires sont repoussés par les coups etc..

Les cartes sont de différentes natures . cela peu être des upgrade permanent pour vos figurines, des effets instantanées variés.. et des objectif donc …par exemple tuer le chef de bande adverse, contrôler tel ou tel zone de la map, ne pas subir de dégât dans le tour etc etc…)

Ca va très très très vite :3 x 4 = 12 actions chacun …imaginez une partie de blood bowl en 12 actions… ba c’est ça en gros…
c’est vraiment très malin dans la mécanique , le fait de pouvoir builder son deck d’action et son deck d’objectif ouvre pas mal de porte.
le matos est beau.
on peut jouer de 2 a 4 joueurs (mail la boite de base ne propose que 2 équipes).

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/224597/warhammer-underworlds-shadespire

03-11-17 : Too Many Bones

0

Posted by expectral | Posted in Parties | Posted on 04-11-2017

Too Many Bones est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs.

C’est un Dice-building RPG, où vous emmènerez vous Gearlock (de petites créatures aux grandes oreilles) dans une aventure épique. Chaque jour amènera son lot de rencontres, le plus souvent des combats, qui vous aideront à développer votre personnage afin d’atteindre votre but ultime qui est de vaincre le Big Boss du scénario.

Chaque rencontre gagnée vous donnera des points d’entrainement, avec lesquels vous apprendrez de nouvelles compétences (sous forme de dès) ou perfectionnerez vos attributs de base (Santé, Dextérité, attaque et défense). Vous, et vos ennemis, ainsi que votre santé, êtes représentés sur le plateau de combat par des jetons de poker. Les plateaux personnages et de combat sont en néoprène et toutes les cartes et aide de jeu sont en PVC pour un rendu exceptionnel.

Too many Bones est un jeu difficile et exigeant pour joueurs confirmés.

Scores : 

Ce soir Tinker (mêlée/tank) et Boomer (Ranged) n’ont pas réussit leur mission.

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/192135/too-many-bones

03-11-17 : Kingdom Death : Monster

0

Posted by expectral | Posted in Parties | Posted on 03-11-2017

Partie de démonstration de Kingdom Death : Monster ce vendredi. Avec JP, David, Nicolas et moi.

Bienvenu au club a Nicolas 😉

KD:M est un jeu un peu particulier. Basé sur un système de campagne, le jeu comprend plusieurs phases.

La Traque, le Combat et le Campement. Le vrai coeur du jeu se situant dans la phase de campement, ou les choix seront déterminants pour la bonne avancée des parties.

Chaque monstre traqué permet de récupérer des matériaux une fois mort. Afin de pouvoir concevoir des armures, des armes, de l’équipement afin de traquer des cibles encore plus grosses. Vous devrez également construire votre société, avec vos propres choix. Choisirez-vous de d’enterrer vos morts ou de les recycler ? Choisirez-vous d’élever vos enfants avec bienveillance ou cruauté ?

Vos choix construirons une société unique.

Le jeu est particulièrement cruel. Il ne faut pas s’attacher a ses survivants. Ils ont la fâcheuse tendance a ne pas faire de vieux os.

La profondeur de la boite de base est proprement gigantesque. Chaque campagne / partie étant vraiment très différentes selon vos choix, votre chance, vos rencontres. Sachant qu’une vingtaine d’extensions existent, prolongeant et modifiant encore le jeu, vous arrivez a une espèce de .. monstre.

Scores : 

La partie ne s’est pas très bien terminée, on s’est rapidement fait dégommer par le petit lion du départ !

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/55690/kingdom-death-monster

27-10-17 : Escape from 100 Million B.C.

0

Posted by expectral | Posted in Parties | Posted on 27-10-2017

Partie a 6 ce vendredi ! Franck, Emmanuel, Christophe, JP, Franck et moi.

Tu aimes les jeux complètement barré ? Tu aimes retour vers le futur ? Reste avec nous.

Explorateurs du temps, l’expérience s’est mal passé cette fois !

Vous voilà propulsés dans le jurassique.. Et rien ne va plus. Votre mission ? Réparer votre machine à voyager.

Mais ce serait bien trop simple ! Votre expérience ratée à complètement fissuré le continuum espace temps. Des portails menant vers de (très) nombreuses époques s’ouvrent partout. Mona Lisa, Einstein ou encore Lucy risquent de venir se perdre dans le jurassique. Il va falloir réparer ça aussi…

Mais.. ce n’est pas tout. De nombreux équipements arrivent aussi. Des MG42, des barres de chocolats, des baskets, etc. Il va falloir aussi les ramasser pour ne pas générer trop de paradoxes.

La course contre le temps commence. Car chaque tour ou un portail est ouvert, risque d’en ouvrir encore d’autres faisant encore monter les paradoxes, qui ouvrent encore d’autres portails qui cracheront encore et encore des passagers du temps …

Vous pensez en avoir fini ? Vous n’oubliez rien ? C’est le jurassique je vous rappelle. Eh oui. Vous devez aussi fuir / combattre de dangereux dinosaures.

Vous tuez un dinosaure ? Le paradoxe monte.

Le dinosaure tue un explorateur/un passager du temps ? Le paradoxe monte.

Et vous apprendrez que la victoire a souvent un goût … doux-amer.

Bonne chance !

Scores : 

Victoire des explorateurs ! De justesse

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/206206/escape-100-million-bc

20-10-17 : Terraforming Mars

0

Posted by expectral | Posted in Parties | Posted on 20-10-2017

Photo non contractuelle !

Partie a 4 ce vendredi ! Laurent, Matthieu, et moi.

Direction Mars pour ce vendredi. Préparez les scaphandres 😉

Je vous renvoi vers cette partie pour les explications : http://www.nort-jeux.fr/?p=550

On s’est fait rouler dessus par Laurent. On lui a laissé monter son moteur à point, et ce fût un désastre sur les derniers tours…

Scores : 

Laurent (SnK) -> 103 / Jeremy -> 88 / Matthieu -> 80

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/167791/terraforming-mars