03-11-17 : Shadespire

0

Posté par expectral | Posté dans Parties | Posté le 04-11-2017

(je me permet de copier-coller l’avis de Matthieu)

C’est un jeux GW sur plateaux hexagonale, avec un mix fig / deck building (bon dans la boite de base on a des decks preconstruits)
Pas de construction de liste de fig par contre , on choisit sa faction et le choix de fig se retrouve imposé.
La boite de base propose 5 berserks contre 3 gros chevaliers en armure: Nombres et vitesse versus gros marteaux et tas de point de vie…

la partie se joue en 3 rounds.
a chaque début de round on pioche 5 carte d’action et  3 cartes d’objectif (ou plutôt on complété sa mains a 5 actions et 3 objectifs) ensuite les joueurs vont activer leurs figurines a tour de rôle.

Attention chaque joueur a en tout et pour tout 4 points d’actions…donc si t’as 5 fig, il y en a une qui ne fera pas grand chose…
les actions sont finalement tres simples : mouvement(1 seul mouvement par fig par round) , attaque , charge(mouvement + attaque mais la fig ne peu plus agir du round), mise en garde(pour gagner des bonus de défense)
Il a un système de combat avec un petit gout de bloodbowl :avoir des figurines adjacentes lors des combat augmente vos chances de succès. Les adversaires sont repoussés par les coups etc..

Les cartes sont de différentes natures . cela peu être des upgrade permanent pour vos figurines, des effets instantanées variés.. et des objectif donc …par exemple tuer le chef de bande adverse, contrôler tel ou tel zone de la map, ne pas subir de dégât dans le tour etc etc…)

Ca va très très très vite :3 x 4 = 12 actions chacun …imaginez une partie de blood bowl en 12 actions… ba c’est ça en gros…
c’est vraiment très malin dans la mécanique , le fait de pouvoir builder son deck d’action et son deck d’objectif ouvre pas mal de porte.
le matos est beau.
on peut jouer de 2 a 4 joueurs (mail la boite de base ne propose que 2 équipes).

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/224597/warhammer-underworlds-shadespire

Ecrire un avis