30-06-2017 – Clank!

0

Posted by expectral | Posted in Parties | Posted on 30-06-2017

Partie a 4 ce vendredi ! Christophe, Laurent(SnK) et moi.

Clank! est jeu d’exploration de donjon, ou les joueurs devront plonger au coeur de ce dernier et y remonter des trésors a la valeur inestimable !

Sans réveiller le dragon qui y dort !

Le jeu se présente sous la forme d’un deckbuilding assez classique, qui permettra d’ajouter des capacités aux pilleurs, en accélérant leurs courses, leurs capacités a combattre et bien d’autres bonus encore.

Mais comment le dragon se réveille ? Facile.

Certaines cartes des joueurs vous imposent de jouer des « clank! », vous avez fait du bruit ! Vous devez alors ajouter un cube de votre couleur dans le grand sac noir. Avec les autres cubes noirs.

Lors de l’achat des cartes, si une carte apparait et porte l’icône du dragon, attention ! Le dragon avance sur sa piste, et vous devez piocher une nombre de cube associée a la case d’arrivée du pion dragon. Si vos cubes sortent, vous perdez des points de vie. Arrivé à zéro, vous êtes … mort ! Au fur et mesure que le dragon avance sur sa piste, le nombre de cube piochés augmente, bien sur.

Afin de pouvoir marquer vos points, vous devez absolument sortir du donjon, ou a minima sortir des sous-sols ! Sinon, c’est le zéro pointé en score 😉

Christophe et Laurent viennent de mourir. J’agonise, mais je suis sorti des sous-sols !

Le jeu est fun et relativement rapide, 30 mins environ.

Nous avons pu faire 2 parties de suite.

Scores : 

Jeremy -> 110 / Christophe-> 107 / Laurent (SnK) -> 87

Laurent (SnK) -> 70 /Jeremy-> 50 /Christophe -> 0

 

 

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/201808/clank-deck-building-adventure

16-06-2017 : Conan

0

Posted by expectral | Posted in Parties | Posted on 16-06-2017

Partie a 4 ce vendredi ! Franck, JP, Laurent (SnK) et moi.

Jeu Kickstarter arrivé en 2016, avec 2 petites années de retard. A l’heure quoi !

Le jeu oppose un Overlord (moi dans cette partie), aux gentils (z)héros (les autres affreux).

Le système d’activation des héros et de l’overlord se fait a base de gemmes, représentant l’énergie des protagonistes.

Seul le repos (tour d’inactivité) permet aux héros de pouvoir refaire un peu de leur endurance.

L’overlord a une mécanique supplémentaire un peu particulière, avec des tuiles permettant d’activer ses monstres et champions. Plus la tuile est loin dans la rangée, plus elle sera chère en énergie à activer. Attention de bien gérer l’énergie 😉

Les héros devaient sauver un maximum de villageois pris au piège par un sorcier (sans sort, oui je sais) et un terrible serpent. Les pictes mettent en pature les

Le livre de Skelos de l’Overlod en premier plan.

pauvres villagois au serpent. Les héros doivent aller chercher les villeagois, puis les exfiltrer en dehors de la carte, pendant que l’overlord doit manger, via le serpent, un maximum de villageois.

Le match fut assez serré jusqu’au bout. J’ai fait une betise sur la fin, avec un spawn massif au même endroit, oubliant le sort de zone du magicien (Franck). Aie.

La fin fût beaucoup plus simple pour les héros, qui purent facilement sauver un maximum de villageois avant la fin de partie. Ils se sont presque payés le luxe de tuer mon pauvre et innocent serpent…

Scores : 

Victoire des gentils !

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/160010/conan

02-06-2017 : Terraforming Mars

1

Posted by expectral | Posted in Parties | Posted on 02-06-2017

Photo non contractuelle !

Partie a 4 ce vendredi ! Franck, Matthieu, Laurent, Laurent et moi.

Direction Mars pour ce vendredi. Préparez les scaphandres 😉

Basé sur des combos à base de cartes, de la production de ressources et de la pose de tuiles sur Mars, le jeu consiste a terraformer la planète rouge, en posant 9 tuiles océan, monter la température à 8°C, et un taux d’oxygène à 14%.

Facile. Ou non.

J’ai bien vite compris que la partie allait se jouer à 4 contre 1 😀 !! Les crasses en tout genre sont tombés malencontreusement sur moi. Quel manque de chance…

J’ai une vingtaine de parties au compteur, mais quand même ! Il a fallu batailler dur pour rester dans le peloton de tête. La course en tête fût assurée par Laurent (SnK) et moi, avec en embuscade Franck et Laurent (cpltibus). Matthieu se concentrait sur la pose d’une multitude de cartes et des productions indécentes.

Laurent (cpltibus) à bien mixé cartes et pose de tuiles, et la différence s’est faite la. On notera que lui et Matthieu on posé tellement de cartes, que relativement peu on pu être utilisée correctement (par oubli ^^)

Matthieu n’a presque pas (on pourrait dire « pas ») joué sur le plateau et malgré des larges productions, c’est fatal..

La partie fût très longue, on a bien pris notre temps au début de partie pour monter nos moteurs (et je rappelle que j’ai été sévèrement taclé :p )

Scores : 

Laurent (cpltibus) -> 91 / Jeremy-> 76 / Laurent (SnK) -> 69 / Franck -> 68 / Matthieu -> 56

Fiche jeu : https://boardgamegeek.com/boardgame/167791/terraforming-mars